Mitch Marner joue les héros en prolongation

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp


Mitch Marner a tranché le débat en prolongation en se moquant du gardien Igor Shesterkin dans un gain de 3 à 2 des Maple Leafs de Toronto face aux Rangers de New York, mercredi, au Scotiabank Arena. 

• À lire aussi: Une frustrante défaite pour le Rocket

• À lire aussi: La mauvaise séquence des Lions se poursuit

Marner a eu besoin de seulement 19 secondes pour briser le suspense. Après avoir fait une incursion en zone adverse, il a subjugué les trois joueurs adverses en débordant entre autres Artemi Panarin et K’Andre Miller avant de prendre de vitesse le gardien en chutant sur la patinoire.

C’est l’attaquant de la formation new-yorkaise Filip Chytil qui avait pourtant procuré une avance d’un but à son équipe en marquant deux fois plutôt qu’une en deuxième période en l’espace de quatre minutes.

Timothy Liljegren a envoyé les deux formations en temps supplémentaire, à la fin de du troisième tiers, en profitant d’un rebond après le tir de John Tavares. Sur le jeu, William Nylander a obtenu son 400e point en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Pontus Holmberg a été l’autre marqueur dans la victoire.

Les Leafs ont ainsi remporté un deuxième match consécutif après la défaite contre le Canadien de Montréal, samedi dernier.

Les déboires des Islanders se poursuivent

À Ottawa, les Islanders de New York n’ont pu mettre un terme à leur série de défaites, eux qui ont été victimes d’un sixième revers consécutif en étant battus 2 à 1 par les Sénateurs.

La victoire des «Sens» a néanmoins été coûteuse. Le gardien Cam Talbot, après avoir effectué 21 arrêts sur 22 lancers, s’est blessé au bas du corps et a dû laisser sa place devant le filet. En remplacement, Anton Forsberg a bloqué les 14 lancers des «Isles».

Les partisans des favoris locaux avaient une raison supplémentaire de s’intéresser à cette rencontre puisqu’il s’agissait de la première dans la Ligue nationale de hockey de l’attaquant Ridly Greig. Le choix de premier tour (28e au total) des Sénateurs en 2020 a d’ailleurs récolté une mention d’aide.

En avantage numérique, l’Albertain a décoché un tir dangereux et le gardien Semyon Varlamov a donné un retour de lancer. De l’autre côté de la patinoire, Claude Giroux a tiré le disque en plongeant pour déjouer le Russe.

Shane Pinto a inscrit l’autre but d’Ottawa, en première période. Giroux et le défenseur Jake Sanderson ont conclu la rencontre avec deux points chacun.

Brock Nelson a été l’unique marqueur des Islanders, amassant ainsi un point dans un quatrième match de suite, mais sans toutefois permettre aux représentants de la Grosse Pomme de l’emporter. Ils ne sont sortis vainqueurs qu’à une seule de leurs 11 dernières sorties, le 14 janvier face au Canadien de Montréal.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Never miss any important news. Subscribe to our newsletter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *